FROSTGRAVE

FROSTGRAVE

Il y a longtemps de cela, la grande cité de Felstad trônait au coeur d’un empire magique. En son sein, un jour, dans quelque confortable tour ou une sombre antichambre, un mage inconscient donna vie à une magie trop puissante pour être contrôlée. Une tempête se leva, un blizzard qui engloutit toute la cité, l’enfouissant et ne laissant de la région que l’image d’une vaste désolation glacée. L’empire ne survécut pas au cataclysme et sa magie s’évanouit.
Après un millénaire, l’hiver prit fin et Felstad fut libérée des glaces et fut renommée « Frostgrave » – (le tombeau de glace).
Dès lors, des quatre coins du monde, des mages avides de connaissances et de pouvoirs affluèrent vers la ville, bien décidé à percer ses secrets…

Au milieu des ruines gelées de l’ancienne cité, des mages combattent dans l’espor de découvrir les trésors de l’empire déchu.
Dans Frostgrave, chaque joueur est représenté par un mage appartenant à un des dix collèges de magie et contrôle une expédition. Un apprenti accompagne généralement son maitre et plus d’une douzaine d’hommes de main seront disponibles pour être engagés, du modeste brigand au chevalier en armure lourde ou au discret voleur.
Les mages peuvent accroitre leurs connaissances de la magie en découvrant d’anciens secrets et peuvent apprendre jusqu’à 80 sorts différents. Bien que de simples parties de Frostgrave soient rapides et puissent se terminer en une heure ou deux, c’est en les liant à l’intérieur d’une campagne que les joueurs vont trouver le plus de plaisir. Les scénarios présents dans le jeu ne sont que le début d’aventures sans limite qui peuvent se vivre dans les ruinesde la Cité des Glaces.

Le livre comprend 112 pages avec couverture cartonnée, accompagné de 80 cartes de sorts à découper.

   

 

Partage / ShareEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page

Téléchargements :

Vous trouverez ici tous les téléchargements que le studio met à votre disposition concernant votre jeu préféré.

→ Cartes corrigées
→ Erratum Seigneur Liche
→ Feuilles de créatures
→ Feuilles d'expédition
→ Règles Studio
→ La voie corrompue
→ Feuille de référence